Miracle dans le désert

Nous mangeons, dormons etvivons dans des tentes. Nous sommes impuissants, esclaves des caprices de la nature. Nous sommes des bébés dans les bras de notre Père,

3 Temps de lecture

Dov Ber HaLevi

Posté sur 14.03.21

Chômeur et toujours à la recherche de nouveaux clients, Souccoth m’apparaissait une fête difficile à appréhender dans la joie. Au lieu d'une semaine de bonheur ininterrompu, je voulais la transformer en un temps précieux pour pouvoir chercher du travail et de nouvelles affaires. J'étais frustré de ne pas pouvoir subvenir comme il faudrait pour ma famille.

J'ai oublié Qui s'occupe vraiment, de nous.

Nous avons prévu un voyage spécial dans le désert. Trois jours de camping dans un grand cratère au coeur du Negev. Les enfants étaient excités, ma femme était heureuse et j’avais du mal.

Elle m'a pris à part, "Dov laisse tomber. Oublie le monde et concentre-toi sur les vacances. Tout ira bien".

J’ai essayé comme je pouvais, de suivre le mouvement.

Ensuite, nous sommes arrivés dans cet oasis du désert.

Quand on y pénètre, le temps s'arrête. Il n'y avait pas de réseau téléphonique, donc la seule horloge sur laquelle vous vous basez est celle de l'environnement naturel. Comme la nuit descendit, une épaisse obscurité nous engloutit. Nous avons senti un calme assourdissant qui a tranquillisé notre esprit. Les seules lumières qui ont illuminé le camping étaient iperceptibles à plus de 100 mètres.

Nous avons donc marché dans le cratère. C'était beau. On était le16 Tichri, la lune était pleine, dans sa toute beauté. Elle reflétait la lumière du soleil sur le sable et illuminait partout. On pouvait se voir. Nous pouvions voir le chemin. On pouvait voir clairement nos ombres se projeter sur les immenses rochers qui nous entouraient.

Ensuite, nous avons commencé à scruter.

Aucun site d’observation, ne peut rivaliser avec ce que nous avons vu de la voute céleste. Chaque étoile de la galaxie est visible à l'œil nu aussi claire que le jour. Des millions d'étoiles peuplaient le ciel. Elles nous rappelaient notre petitesse face à cet univers grandiose.

C'est alors que Dieu fit un miracle.

J’ai eu un déclic.

Combien HaChem est grand ! ! Il dirige les mouvements de chaque étoile dans le ciel. Quand je vois l'étoile du Nord, la lumière que je vois a commencé son voyage en Israël lorsque la Reine Elisabeth I, gouvernait l'Angleterre. Il y a des étoiles dans le ciel qui ont commencé leur voyage pendant le règne du roi David.

Malgré toute cette capacité, HaChem qu’affiche en guidant les grands corps de l'univers, il investit autant d'énergie pour décider quelle rafale de vent refroidira un papillon. Chaque détail est guidé par Hachem avec la plus grande précision.

HaChem nous aime tous. Il aime tous les juifs. Il aime ma femme. Il aime mes enfants. Il m'aime. Dans ma vie, ma colère provient de l’amour que j’éprouve pour ma famille que j’aime plus que tout au monde ; et chaque fois que je ne peux pas leur fournir tout ce dont ils ont besoin c’est, pour moi, pire que les flammes les plus chaudes de l’enfer.

C'est ce sentiment qu’éprouve HaChem envers nous -Ses enfants.

Dieu laisserait-il Ses enfants mourir de faim ? Est-ce qu'Il les laisserait souffrir ?

Certainement pas !

Toutes les difficultés que je traverse, proviennent directement de notre Père aimant, qui réalise tout cela pour notre propre bien. Tout, comme les innombrables étoiles dans le ciel, HaChem dirige tous les mouvements de cet univers vers un bien plus grand qu’on pourrait imaginer.

C'est l'histoire de Souccoth.

Nous mangeons, dormons et vivons dans des tentes. Nous sommes impuissants face aux éléments, esclaves des caprices de la nature. Nous sommes des bébés dans les bras de notre Père, entièrement dépendants de Sa Miséricorde ; Il nous permet de braver ces éléments et de nous réveiller le lendemain matin dans un corps frais et reposé.

Quand on se sent impuissant, nous ressentons, alors, Sa miséricorde. Quand on arrive à voir combien Il nous protège, nous réalisons combien est grand l’amour qu’Il nous porte.

Nourri de cette nouvelle perspective, mes incertitudes matérielles semblaient négligeables. J'ai pris une profonde inspiration et j'ai apprécié le reste du voyage

.Traduit par la Rabbanite Simha Benchaya

Ecrivez-nous ce que vous pensez!

Merci pour votre réponse!

Le commentaire sera publié après approbation